Audit de référencement

 

Avoir une bonne position dans les résultats d’un moteur de recherche est fondamentale pour tout ce qui possède un site web. Et pour obtenir un tel résultat, un bon référencement est nécessaire, ceci sert à optimiser le positionnement du site dans les moteurs de recherche on parle également du SEO (searchengineoptimization), et pour cela il est nécessaire de faire un audit de référencement naturel.

Qu’est-ce qu’un audit de référencement

 

L’audit de référencement naturel sert à étudier la possibilité de positionnement aux premiers résultats des moteurs de recherche en se basant sur les mots-clés définis, sur la concurrence, puis sur la capacité à optimiser les codes sources et les balises dans votre site. Aussi, unaudit de référencement permet de mettre en évidenceles points forts ainsi que les points faibles qui sont liés au référencement de votre site, pour mieux comprendre, c’est l’amélioration des éléments qui participent au positionnement du site en question dans les moteurs de recherche. Cet audit permettra de trouver les problèmes techniques et de donner des solutions adéquates pour mieux améliorer votre emplacement dans les moteurs de recherche pour enfin augmenter le nombre de visiteurs qui s’intéressent aux contenus, aux services proposés et bien sûr accroître son nombre de trafic.

Quelles sont les critères à considérer lors d’un audit de référencement ?

 

Un audit de référencement comprend plusieurs étapes. D’abord il y a l’analyse des balises métas liés au référencement comme le « méta description » et la balise « title » sur chaque page. Ce premier balise est important parce qu’elle permet au robot des moteurs de recherche de savoir précisément ce que votre site contient ainsi que votre domaine d’activité.

Ensuite, il faut vérifier le temps de chargement du site surtout la page d’accueil. Ceci est aussi important parce qu’au cas où le site met trop de temps à répondre à un clic ou à une requête, l’utilisateur pourrait être ennuyé et aura tendance à quitter.

D’autre part l’audit se rapporte à analyser les liens internes et externes, c’est-à-dire pour savoir d’où les backlinks viennent (d’un site fiable ou pas) et quels sont les ancres correspondant à ces liens externes, est-ce qu’ils contiennent des mots clés nécessaires ou pas. Dans le cas où il y a des backlinks que l’expert en audit référencement juge inutile : il faut les désavouer auprès de Google en utilisant Google webmaster tools. Les liens internes reliant chaque page du site sont aussi importants.

De plus, il ne faut pas négliger aussi les autres erreurs d’ordre techniques tel que : la redirection www et sans www, les liens morts, le nombre d’url indexé dans google, etc…

En outre, concernant les contenus de chaque page, il faut éviter à tout prix de dupliquer des contenus, il faut qu’il y ait aussi des titres, des mots clés modérés dans le corps des textes et dans les titres, des balises « alt » sur tous les images, etc…

Papricas vous propose un service d’audit de référencement efficace pour votre site. Donc, merci de nous contacter.