Audit de site

Aujourd’hui pour un bon positionnement de votre site web sur un moteur de recherche comme Google, il est indispensable de faire un audit de référencement. Certes, audit veut dire diagnostic ou bien analyse. Mais à quoi consiste réellement l’audit de site ? Et comment garantir un bon résultat ? Et enfin Qui peut effectuer cette analyse ? Pour répondre à toutes ces questions, l’agence Papricas en possède la clé, étant donné qu’il dispose d’une excellente technique d’analyse de votre site web.

Base de l’audit de site

 

Quand on parle d’audit de site, on parle souvent le référencement SEO, mais il est bon à savoir qu’il ne s’agit pas que de cela, il existe aussi beaucoup d’autre aspect important pour un site web.

D’abord, une des étapes indispensables est le contrôle de l’ergonomie, c’est-à-dire la correspondance entre les propositions du site et les attentes de son utilisateur. Qui fait donc, que le site soit simple à utiliser et facile à naviguer. Cela se base sur les connaissances de l’internaute (c’est-à-dire de la demande de celui-ci) ainsi que le respect des bonnes pratiques (c’est le fait de faciliter la demande du dernier)

Ensuite, il faut s’assurer de la fonctionnalité du site en question, on parle ici, de l’audit de fonctionnalité. Il s’agit ici de vérifier le bon fonctionnement du site, comme la vérification des liens internes car ici s’il y a beaucoup de liens internes morts il est jugeable que votre site est à l’abondant, il y a aussi le contrôle du plan d’accès du site, ainsi que de la vitesse de chargement de la page, et d’autre encore. Aussi il y a l’étude du contenu rédactionnel et l’analyse de la pertinence des mots clés utilisés.

Audit de site sur le référencement SEO

L’une des étapes capitales de l’audit de site, qui est l’audit de référencement. Ce dernier consiste à améliorer techniquement le positionnement de votre site web sur des moteurs de recherches tel que Google, Yahoo ou encore Bing. Il comporte plusieurs stratégies pour améliorer le trafic du site en question à savoir le fameux référencement SEO (search engine optimization), en français l’optimisation dans les moteurs de recherche. Ceci permet l’amélioration du positionnement dans le résultat pour que le trafic web vers le site puisse augmenter, pour mieux expliquer c’est la visibilité du site web sur internet.

Enfin, il y a l’e-réputation ; pour le définir : l’e-réputation est l’opinion commune qu’ont les internautes sur votre site, c’est-à-dire l’aspect que donne votre entreprise, vos employés ou votre marque sur les internautes. Cela se fait souvent dans les réseaux sociaux, dans les forums…

Ici, il est constaté qu’un bon audit de site peut comporter plusieurs étapes, il faut dans ce cas admettre que c’est une procédure très délicate à effectuer, et n’importe qui ne peut le réaliser, car il requiert de nombreuses techniques, et de solides connaissances. Il est donc nécessaire de confier cette grande tâche aux mains des professionnels, pour ainsi obtenir des résultats substantiels. De ce fait, l’agence Papricas, est celui qu’il vous faut, avec ces techniciens de haut niveau et de ses ingénieurs qualifiés, l’agence garantis des résultats sur un contrat.