L’e-réputation définit la notoriété et la popularité d’un site, d’une société, d’un service donné ou d’une marque sur le web. Il se caractérise sur les avis,sur les expériences vécues et les commentaires sur un produit donné par des clients et par ceux qui connaissent le site ou la société en question. En d’autres termes, l’e-réputation définit l’image d’une marque ou d’une société sur la toile. Avec l’augmentation exponentielle des internautes et surtout des utilisateurs des réseaux sociaux actuellement, il est important d’avoir une bonne réputation sur le web. Comment gérer son e-réputation et qui peut le faire ? Quels sont les avantages d’avoir une bonne réputation sur internet ? Quels sont les facteurs à considérer quand on parle d’e-réputation ?

Quelques avantages d’avoir une bonne e-réputation

Dans le cas d’un site web, il est important de bien soigner son e-réputation pour avoir plus de visite et pour que ces visiteurs s’intéressent sur les contenus de votre site ainsi que la marque et les produits qui y sont proposés. En outre, une bonne e-réputation peut aussi entrainer une génération de trafic considérable, ce qui signifie une amélioration de son positionnement au niveau des moteurs de recherche parce que ces derniers prennent en compte un critère obtenu par le biais de l’e-réputation : c’est ce qu’on appelle le « socialrank ». Donc, l’e-réputation est aussi un facteur qui joue un rôle important sur le référencement d’un site.

De nos jours, la majorité des gens qui souhaitent en savoir plus sur une société ne pensent plus à aller voir ses voisins ou ses collègues pour demander leurs avis là-dessus, ils optent plutôt sur le fait de demander des avis de ses amis sur les réseaux sociaux et les forums de discussion sur internet. Puis après, au cas où ils obtiennent des avis et conseils favorables sur votre réputation, c’est sûr que les gens qui aimeraient en savoir plus sur votre société vous contacteront directement. Pour une société, une bonne e-réputation augmente donc le renom et la confiance de vos anciens clients et surtout de vos futurs clientsou collaborateurs.

Les facteurs clés et informations à savoir pour une bonne e-réputation

Bâtir une bonne e-réputation ne se fait pas en quelques heures ou en quelques jours, des mois voire des années peuvent être nécessaires. Par contre, quelques heures voire quelques minutes suffiront à ruiner votre image sur internet alors que ceci joue un rôle très important sur le plan marketing.

Pour bien gérer une e-réputation, les critères à considérer sont nombreux. Premièrement, il faut savoir ceux que les gens disent à propos de vous sur les réseaux sociaux comme facebook, twitter ,google+, linkedin, Pinterest,etc… , sur les forums et sites de partage d’avis comme Tripadvisor par exemple. A part tout cela, il y a encore d’autres choses à faire pour votre e-réputation mais seuls les spécialistes peuvent vous en dire plus. Pour ce faire, l’agence Papricas met à votre disposition des équipes dynamiques et spécialiste de l’e-réputation pour gérer et soigner votre image sur le web.