Etude de site pour ne pas être pénalisé

Avant 2012, le référencement web n’était pas du tout difficile, mais depuis la mise à jour de Google Penguin et de Panda, tout a été chamboulé, le référencement SEO (Search Engine Optimization) ou encore référencement naturel est devenu de plus en plus difficile. Pour cela, Google Penguin inflige des sanctions aux propriétaires de site et cela leur font peur. Alors quels sont les objectifs de Google Penguin et qu’est-ce qu’on doit faire pour éviter cette pénalisation ?

C’est quoi Google Penguin ?

Google Penguin est un filtre qui s’applique aux sites usant le « spamdexing » autrement dit, c’est l’emploi exagéré de liens qui proviennent de site qu’on considère « spammant ». Pour cela, associé au dispositif Google Panda, Google Penguin s’applique sur la qualité des contenus du site, c’est-à-dire des sites contenant des textes dupliqués, avec de contenu faible et de mauvaise qualité. De plus, il sanctionne les pratiques de « backlink » non naturel, un mode de référencement automatisé qui consiste à avoir des liens externes. D’autre part, Google Penguin se bat contre les « malwares » qui sont des programmes indésirables. Ainsi, quand le filtre détecte tout cela, il inflige la pénalisation à ces sites en les déclassant dans le résultat du moteur de recherche voire même leurs bannissements.

Comment faire pour éviter une telle sanction

La première chose à faire c’est de suivre à la lettre les consignes que Google a donné. Il est obligatoire de créer un site de contenu inédit et unique, ainsi que de bonne qualité, car le contraire sera pénalisé et surtout ne serait pas important pour les internautes (ce qui sera dommage pour vous). Il faut que le site soit conforme à la directive de Google, par exemple le site ne doit pas contenir trop de mot clé et trop de page orienté SEO.

Ensuite, il est recommandé de limiter les liens sur une page, il faut aussi varier les ancres et éviter de trop les optimiser, pour cela l’utilisation de synonyme pour ces ancres est à encourager, votre référencement en sera avantagé.

D’autre part, le contenu de votre site web doit être irréprochable. Pour s’assurer que vous soyez toujours présent sur toile, il est exigé de concevoir un contenu de bonne qualité et en grande quantité. Cela peut certifier que des visiteurs seront fidèles à votre site, et par conséquent conseilleront à d’autre internaute, et votre site web se fera connaître naturellement. De la sorte, vous pouvez Progresser dans les résultats de recherche. Pour ce faire, Papricas dispose des spécialistes en rédaction web qui répondent à ces exigences.

En outre, rien n’est plus prudent que de confier son projet de référencement à des professionnels, à des agences qui se spécialisent dans ce domaine. Car en effet, le référencement n’est pas une science exacte, néanmoins les spécialistes comme Papricas possède un savoir-faire inégalé en matière de référencement naturel.

Pour conclure, il faut savoir que Google vise à donner des résultats le plus pertinents aux internautes, ainsi il faut allez dans le même sens que Google. Le contenu de votre site doit être de bonne qualité. Il faut aussi suivre les consignes que Google a mis en place, et enfin et non la moindre confiez-vous à des professionnels comme Papricas.