Référencement Google

Maintenant, lorsqu’on on va sur internet et qu’on fait des recherches, on emploie le mot   « googler », c’est à dire effectuer des recherches sur le moteur de recherche Google. Et maintenant on peut voir ce nouveau vocabulaire dans des dictionnaires. Et, selon les statistiques, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde entier. Cela prouve que le moteur de recherche Google est devenu incontournable dans le monde d’internet.

Qu’est-ce que le référencement ?

Vu que Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, l’apparition dans les résultats de Google est très important pour celui ou celle qui possède un site web qu’il soit commercial ou non, et cela importe aussi dans son positionnement c’est-à-dire le rang du site dans le résultat de Google étant donné que celui-ci donne de centaine et de centaine de résultats pour un recherche effectué dans des dizaines de pages. En effet, 34% des personnes qui vont sur internet cliquent sur le premier site qui se trouve sur la première page des résultats du moteur de recherche. Ainsi, pour qu’on puisse avoir un résultat conciliant, on a besoin de faire un référencement. Le référencement est un ensemble de techniques qui consiste à améliorer la visibilité d’un site à savoir en premier lieu « sa soumission » c’est-à-dire la présentation du site auprès de Google, et en second lieu « son positionnement » autrement dit la position du site dans les pages de résultats pour des mots-clés donnés.

Pourquoi le référencement Google est-il important ?

Comme mentionné dans ci-dessus, Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde entier. Il est devenu incontournable dans le monde d’internet. Pourquoi il n’y a pas de mots comme « Binger » ou « Yahooer », alors que le mot « Googler » se trouve dans des dictionnaires ? C’est simplement que Google est devenu très populaire et très pratique pour tout le monde. Google tient tout d’abord à l’intérêt des internautes, il cherche à faciliter leurs recherches. Ainsi, il a mis en place des filtres comme Google Panda qui agit sur des sites pauvres en contenu et de faible qualité. De ce fait, les sites qui se trouvent dans les résultats de Google sont des sites de bonne qualité et intéressants. Dans d’autres cas, il existe des internautes qui veulent visiter un site qu’on leur a recommandé, le seul hic c’est que les adresses URL des sites sont difficiles à retenir, et pour cela il tape seulement le nom du site qu’on leur a recommandé sur Google et en un seul clic des résultats pertinents s’affichent.

Pour résumer, Google est devenu le moyen d’information incontournable dans la vie des internautes. Et pour toute entité qui veut se faire connaître dans le monde entier, le référencement Google est impératif. Et il faut savoir que pour faire un bon référencement, comme l’agence Papricas fait, il faut aussi suivre à la lettre les exigences de Google afin d’apparaitre dans les résultats de ce moteur de recherche.